
16 octobre 2025 - 35 vues
Si Kylian Mbappé fait aujourd’hui les beaux jours du Real Madrid avec lequel il réalise un début de saison impressionnant, l’histoire de l’attaquant français aurait pu ne pas voir le jour.
Ce n’est un secret pour personne et sûrement pas pour les suiveurs du Real Madrid, Kylian Mbappé a toujours été l’obsession de Florentino Pérez. Après un faux départ en 2022, la relation entre le club madrilène et le numéro 10 des Bleus a fini par éclore à l’été 2024. Néanmoins les rebondissements et les difficultés du Real Madrid à conclure le dossier Mbappé avaient ouvert la porte à d’autres attaquants. Parmi les joueurs présents sur la shortlist du Real Madrid aurait figuré Romelu Lukaku. Selon des propos de Federico Pastorello agent de l’attaquant belge recueillis par le quotidien AS, le transfert avorté de Romelu Lukaku à l’été 2023 serait indirectement lié au dossier Mbappé.
« Ils étaient concentrés sur le transfert de Kylian Mbappé »
Dans les colonnes du quotidien madrilène, Federico Pastorello explique pourquoi un an avant l’arrivée de Mbappé, le transfert de Romelu Lukaku vers le Real Madrid a finalement capoté. « Je dois être honnête et dire qu’il y avait une opportunité, à un moment où l’on ne savait pas où Romelu allait aller et avec Ancelotti comme entraîneur. Ils pensaient renforcer l’attaque, mais ils étaient déjà concentrés sur le gros transfert de Mbappé pour l’année suivante et ne voulaient pas dépenser pour un prêt. Disons donc qu’il y avait une opportunité, car Ancelotti l’aurait voulu. Il a toujours eu de l’estime pour Lukaku, mais malheureusement, elle ne s’est pas concrétisée », explique-t-il.
Un épisode qui n’a vraisemblablement pas trop perturbé Romelu Lukaku puisque l’ancien attaquant de Chelsea a rejoint un an plus tard le Napoli, avec lequel il a été sacré champion d’Italie la saison passée.
Commentaires(0)